Ecole de Tennis Antibes 06

Ecole de tennis et de compétition

INSCRIPTION à l 'ECOLE DE TENNIS

• Une équipe éducative dynamique et diplômée.
  • Des groupes homogènes constitués en fonction de l’âge et niveau de l’enfant.
  • L’application de la réforme des moins de 12ans pour permettre à chaque enfant d’avoir du matériel, des partenaires, des balles et des courts adaptés à son niveau.
  • Initier, perfectionner, former à la compétition et fidéliser.

Le corps enseignant

Directeurs sportifs : JOUBERT Laurence, JEANNINGROS Jérôme

Professeurs diplômés d'Etat : Mylie Gillet, Nathalie Fontana, Virginie Wlemynckx,  Patrice Evrard, Maxime Jean, Franck Osvald et Gauthier Marechal

Aides moniteurs : Alexandre Arluc, JP Biamonti,  Stephane Quiot et Olivia Salfati

Entraîneur physique : Motti William

L’esprit de notre école: promouvoir le tennis dès le plus jeune âge

Une méthode adaptée à votre niveau, un enseignement de qualité, le plaisir de jouer :  notre école de tennis et de club vous fera aimer le tennis.

Notre école propose des cours de 1h à 6h avec un programme physique pour les groupes Elite. De 3 à 21 ans, nous vous proposerons des formules d’entrainement en fonction de vos attentes.

Une école formatrice dès le plus jeune âge, ainsi, si votre enfant aime le sport et a envie de se dépenser, le mini tennis est l’activité sportive qui lui conviendra parfaitement. Dès l’âge de 3 ans où tout n’est qu’amusement, il va découvrir ce sport ludique et éducatif à travers différents ateliers sous forme de jeux, et développera sa coordination avec un matériel pédagogique adapté (balle mousse, balle souple, petite raquette, cibles, cerceaux, plots).

Mini Tennis: Avec environ 70 enfants et une équipe de moniteurs confirmés, le TCA a obtenu le label délivré par la FFT pour sa mise en oeuvre duprogramme Galaxie pour les 5-10 ans.Equipe.miniTennis.JPG

Galaxie Tennis, c'est 5 niveaux d'apprentissage pour votre enfant  avec un matériel adapté et un terrain évolutif pour plus de plaisir et de jeu.

Selon les progrès réalisés, les enfants jouent sur des terrains de plus en plus grands avec une couleur différente et souvent sur nos terres battues afin qu'ils profitent comme les grands du plaisir et de la téchnique spécifique de ce type de terrains.

Terrain blanc : A partir de 5 ans / 8 m de long sans filet avec ballon blanc (20 cm de diamètre).

Terrain violet : A partir de 6 ans / 11 m avec filet à 0,50 m et une balle violette (15 cm de diamètre).

Terrain rouge A partir de 6 ans / 12,8 m avec filet de 0,80 m et balle rouge (7,5 cm de diamètre)

Terrain orange : A partir de 7 ans / 18 m avec filet à 0,80 m et balle orange.

Terrain vert A partir de 9 ans / Court de tennis traditionnel avec balle verte.

- Votre enfant est au coeur du dispositif

- Le jeu et l'amour du jeu sont des priorités

l'apprentissage du match se fait dès la première séance d'école de tennis

5 séances sont dédiées exclusivement au match et à l'évaluation

- les aptitudes sont clairement identifiées selon le terrain sur lequel votre enfant joue

- la compétition est accessible et conviviale

- un "passeport numérique" le suit tout au long de son apprentissage

La compétition officielle évolue :

Elle se déroule par catégorie et plus à l'âge réel (exemple : catégorie 8 ans nés en 2010, 9 ans nés en 2009, 10 ans nés en 2008, etc...)

MiniTennis2.jpg

Les jeunes formés au club

Mathis Adrot né en 2010, niveau orange **, parmi les 3 meilleurs de la ligue et bénéficiant d’un entrainement de ligue.

Tom Calcara 5/6 né en 2003 : Dans les 70 meilleurs Français de sa génération.

Un suivi de nos jeunes compétiteurs de l’école de club est également mis en place afin d’instaurer un dialogue constant, un état d’esprit et des valeurs sportives.

Ce suivi permet également d’observer l’élève en compétition afin d’évoluer et de s’adapter au niveau du travail technique et tactique.