Background Image

Gabriel, "l'infatiguable"

Quand et comment se dessine l'avenir dans notre sport pour un garçon ou une fille? Carrière de grand joueur, de club? Professionnel? Tout se joue au plus jeune âge à partir des talents, des capacités et de la motivation de l'enfant …et…. De l'engagement que la famille est prête à mettre en œuvre pour l'accompagner sur ce parcours.

Gabriel, 7 ans, le fils des gérants du restaurant,  est dans cette configuration actuellement: infatigable quand il s'agit de frapper une balle jaune, ce qu'il a fait pendant un an sur les murs du club- il est maintenant entraîné au sein de l'école de tennis et en individuel par Stephane Quiot, à titre bénévole, dans le cadre de sa préparation au diplôme d'Etat en VAE.

Détecté lors d'un "rassemblement" organisé par la Ligue de tennis, Gabriel s'entraîne tous les jours et participe aux circuits Galaxie, "balles Oranges" et "Pitchounet"; ce qui suppose un investissement important en terme de temps puisqu'il faut l'inscrire et l'amener sur ces petits tournois chaque week end, selon bien sur son envie. Rien n'est obligatoire à cet âge là, le sport doit être un plaisir. Et Gabriel, infatigable, n'est visiblement heureux que sur un court de tennis. Plusieurs moniteurs du club ont remarqué chez lui un fort potentiel physique et un esprit de gagneur qui s'affirme à mesure qu'il progresse dans sa maîtrise des coups et de la stratégie de match.

Le résultat arrive forcément comme cette victoire lors du tournoi Galaxie de Nice les Combes le 20 octobre dernier (photo ci-dessous)

 Gabriel.GalaxieNicveles-Combes.jpg

L'avenir sportif du TCA

Le TCA a restructuré son école de tennis avec l'objectif de promouvoir ce sport passionnant et exigeant dès le plus jeune âge, en accord avec les instances fédérales qui poursuivent la même politique en procurant des entraînements aux meilleurs de leur catégorie, assurant la formation des moniteurs DE en charge de ces tout petits au potentiel prometteur.

 Au TCA, Mylie Gillet suit donc une formation fédérale en tant que référente pour les 6/9 ans. Elle travaille avec Franck Osvald pour diriger et animer ces cours de mini tennis pour les enfants née entre 2013/2015.

MylieGillet.jpg miniTennis.jpg

Ils sont actuellement 70 qui font l'apprentissage plusieurs heures par semaine, selon le choix des parents au TCA.

Parmi eux, la Ligue de Tennis a détecté depuis septembre 2017, un petit garçon à la motivation et aux qualités techniques et physiques impressionnantes: Mathis A….., 8 ans que suit plus particulièrement Mylie Gillet qui est donc "sa référente".

mathis2.jpg Mathis.jpg

Le TCA prend en charge ces heures de travail et parie sur l'avenir de Mathis qui devrait porter haut les couleurs du club dans les prochaines années.

Ce qu'elle dit de son élève: "Mathis a unepalette de coups du tennis déjà complète. Il a des qualités d'adresse, de jeu, une capacité à prendre la balle très tôt remarquables. IL possède aussi cet esprit de "compétiteur" qui est la marque d'un futur joueur de haut niveau".

Mathis participe au "circuit Galaxie" ( voir l'explication en page école de tennis) et "Pitchounet", organisés par la FFT tout au long de l'année partout dans les club de France. En plus de son "coach" attitré, Mathis a aussi un "sparing partner" occasionnel en la personne de son papa (photo) …

MAthis&papa.jpg

Chaque semaine, il l'amène à Nice pour un entraînement spécifique ( bloc physique et technique) offert par la Ligue cote d'azur aux meilleurs de leur catégorie -2 dans le département de cet âge là-

Mathis a le tempérament et l'amour du tennis chevillé au corps pour accepter avec entrain ce total de 8 heures de travail sportif par semaine plus les matches le week end. ..ET surtout les gagner, comme récemment, en octobre, le Galaxie de Vence.

A suivre…

  • Default
  • Title
  • Date
  • Random

Partenaires