• Antibes

Antibes Juan les Pins, située entre Nice et Cannes et à une centaine de kilomètres des stations de ski, est aujourd'hui la deuxième ville du département des Alpes-Maritimes. Très appréciée d'artistes comme Sidney Bechet ou encore Pablo Picasso et portée par le haut niveau dans le domaine sportif, elle cultive un tourisme de qualité et jouit pleinement de son environnement. Antibes Juan les Pins est une des villes les plus sportives de France (basket, natation, voile, gymnastique ...).

La création du Tennis Club Antibes

Les terrains de tennis ont été créés en 1977/1978 sous l'impulsion de l'adjoint aux sports de la ville à cette époque, M. Jean Bunoz.

Le tennis club de la Fontonne, dont les terrains ont depuis été affectés à l'extension du collège voisin, a dû rejoindre le club municipal de tennis d'Antibes (CMTA) sur le site Jean Bunoz. L'A.S. Fontonne et le CMTA ont pendant quelque temps partagé ces installations. L'assemblée générale ordinaire de l'A.S. Fontonne de septembre 2003 adoptait le projet de création d'un club unique ainsi que la convention d'objectifs et de moyens entre la ville et le club. L'A.G. extraordinaire acceptait quelques modifications aux statuts et le changement de nom de l'association.

LE TENNIS CLUB D'ANTIBES JUAN LES PINS venait de naître ...