Le mot du président

Emery Croisé TC Antibes

Mes ambitions pour le tennis club d'Antibes

Notre club de tennis, au même titre que la plupart des autres clubs de France, doit faire face à plusieurs challenges et notamment la baisse tendancielle du nombre d’adhérents et de licenciés, la concurrence accrue des différentes offres multi-sports sur le bassin azuréen et la montée en puissance du padel.

Notre comité directeur vient récemment de voter la création d’un poste de responsable d’exploitation en charge notamment de proposer au bureau, au comité, et à ses membres, des orientations afin de développer, améliorer et renforcer l’organisation et le fonctionnement de notre structure associative. Monsieur Philippe DHOTELLE a débuté sa mission contractuelle à compter du 23 janvier 2018.L’une des premières missions attribuée à Monsieur Philippe DHOTELLE consiste à élaborer et à mettre en place, avec l’aide du bureau, un "projet club" déjà défini dans ses grandes lignes, visant à dynamiser nos offres de services à savoir les installations sportives, le sponsoring, l’enseignement, la formation et le loisir.

Je rappelle à ce titre que l’une des priorités de ce « projet club »réside dans la fidélisation des membres quel que soit leur âge en mettant notamment l’accent sur les enfants et sur les jeunes compétiteurs.

L'aspect convivial du TCA et son ambiance familiale demeurent notre préoccupation première. Depuis le mois de septembre 2017, le restaurant du club désormais géré par Joëlle et Stéphane propose aux membres un service de restauration, tout au long de la semaine et même le week-end et à toutes les heures de la journée ainsi qu’une présence amicale et continue qui contribuent à rendre la fréquentation de notre club encore plus agréable.

Le bureau du Tennis Club d’Antibes va très prochainement mettre en place un nouveau service de réservation en ligne permettant notamment à chaque membre à jour de sa licence et de sa cotisation de réserver sans passer par l’accueil du club. Il s'agit du logiciel "balles jaunes" qui a d’ores et déjà été adopté par bon nombre de clubs de tennis en France. Ce logiciel est adapté aux modes de vie actuels où les smartphones et les ordinateurs ont pris une place prépondérante. Je précise néanmoins que les membres du club auront toujours la possibilité de réserver en passant par le service accueil du club.

Enfin, il faut savoir que le montant annuel du remboursement du prêt souscrit par le club pour la construction du 1er terrain de Padel a été, sur l’ensemble de l’année 2017, autofinancé par l’activité de location qui est d’ailleurs en progression constante.

Le développement de l’activité PADEL constitue également une des priorités que nous nous sommes données pour l’année 2018.

Emery Croisé - Président du tennis club d'Antibes